post-scriptum (P.S)., c'est le p'tit "truc" en plus qui fait toute la différence...

 

La culture est un champ qui permet de réunir divers acteurs, souvent insoupçonnés, à l’échelle d’un territoire plus ou moins vaste ou au sein d’une même structure. La plupart du temps, ces acteurs se connaissent mal voire ne se connaissent pas, et il est primordial de provoquer ou de développer leur relation.  


La plupart des entreprises françaises disposent d'un patrimoine matériel et immatériel riche. Que ce soit en terme d'impact sur la marque que de fédérations des stakeholders et notamment les salariés ou les clients autour d'une histoire et d'une identité forte, il s'agit là d'atouts importants. Que pouvons-nous en gagner, comment exploiter au mieux ? Au-delà d’initiatives issues des communautés démontrant leur attachement aux entreprises ayant marqué leur territoire et leur histoire, qu’en est-il de la valorisation par les sociétés elles-mêmes de cette richesse, de ce vecteur d’image et de cohésion autour d’une marque, d’une histoire et d’un patrimoine avec des collections de toutes natures et des savoir-faire remarquables ?


Les exemples sont nombreux des entreprises susceptibles d’intéresser les clients, les salariés, les familles de salariés, mais aussi le grand public, tous de futurs consommateurs. Leurs histoires sont souvent de riches épopées dont les vestiges appartiennent désormais à la communauté. Certaines, mais trop peu, disposent de musées, de conservatoires de leur patrimoine ou de centre d’archives. Beaucoup, et c’est souvent un premier pas, mettent en valeur leur histoire sur leur site internet… Mais tout reste à faire !

 
Aussi, post-scriptum se veut au carrefour de vos initiatives… en créant du lien, valorisant et renforçant l'identité culturelle de territoires et d'entreprises.

 

LES PROPOSITIONS DE L'AGENCE:

 

1-    Pour valoriser votre patrimoine :

- Le diagnostic

- La valorisation 


2-    Pour développer vos liens inter entreprises :

- Le développement au cœur d’une même entreprise ;

- La mise en réseau de plusieurs structures.


3-    Pour organiser vos événementiels culturels : 

- Des expositions permanentes ou temporaires ;

- Des séminaires ;

- Des calendriers événementiels.


4-    Pour communiquer :

- Votre identité visuelle ;

- Votre site internet ;

- Les médias.  

 

2 bis rue Marchande 

72000 LE MANS

02 43 24 77 45

 06 10 76 24 48

contact@agencepostscriptum.fr

  www.agencepostscriptum.fr

www.facebook.com/AgencePostScriptum